Si vous avez la flemme de comprendre, passez directement au dénouement de l'intrigue en fin de page.
Hakkar:
2575 armor
47 block
Increases the block value of your shield by 30.
Increases defense by 7.
Increases your chance to block with shields by 2%.
RAW
77 BV
77 ABSORB / +77 dégâts sur un shield slam
DPS SS R4 = 71,17 dps (0.01)
SS R4 Threat (no modifiers) = 677
SS R4 Threat (Def stance) = 880,1
SS R4 Threat (Def stance with the +15% modifier)= 981.65
Average TPS SS R4 (no modifiers)= 112,84(0.01)
Average TPS SS R4 (Def stance) = 146,68(0.01)
Average TPS SS R4 (Def stance with the +15% modifier) = 163.60(0.01)
0.28% dodge/0.28% parry/0.28 block/+0.28% miss (d’un pnj)/-0.28% crit (d’un png)/-0.28% daze(d’un pnj)
#Ici on va dire que je prends une arme avec 1 de dps pour faciliter et d’une vitesse de 1.00, mon perso est naked.
HS R9 (no modifiers) = 158
HS R9 (+10% modifier) = 173.8
HS R9 Threat/TPS (no modifiers) = 330
HS R9 Threat/TPS (+10% modifier) = 345.8
HS R9 Threat/TPS (Def Stance +10% modifier) = 449.54
HS R9 Threat/TPS (Def Stance +10% modifier +15% modifier)= 516,97(0.01)
#le TPS de la HS semble excessivement haut, cela est du au choix de mon arme de vitesse 1.00
#Pas besoin de faire le TPS de la HS avec une arme 1.00 du coup ^^
+2% block (assez compliqué à faire transparaitre ici)
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Buru:
2575 Armor
47 Block
11 STR
20 STAM
6 def
RAW
47.5 BV
47.5 ABSORB / +47.5 dégâts sur un shield slam
DPS SS R4 = 66.25 dps
SS R4 Threat (no modifiers) = 647.5
SS R4 Threat (Def stance) = 841.75
SS R4 Threat (Def stance with the +15% modifier) = 968.01(0.01)
Average TPS SS R4 (no modifiers) = 107,92(0.01)
Average TPS SS R4 (Def stance)= 140,29
Average TPS SS R4 (Def stance +15% modifier) = 161.36(0.1)
#Ici on va dire que je prends une arme avec 1 de dps pour faciliter et d’une vitesse de 1.00, mon perso est naked.
HS R9 (no modifiers) = 159.525
HS R9 (+10% modifier) = 175,48(0.01)
HS R9 Threat (no modifiers) = 331.525
HS R9 Threat (+10% modifier) = 347.48
HS R9 Threat (Def Stance +10% modifier) = 451,72(0.01)
HS R9 Threat (Def Stance +10% modifier +15% modifier)= 519,48(0.01)
#le TPS de la HS semble excessivement haut par rapport au SS, j’ai ignoré les hits probables de l’arme « pendant » le SS, cela est du aussi au choix de mon arme de vitesse 1.00
#Pas besoin de faire le TPS de la HS avec une arme 1.00 du coup ^^
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Tout ce blabla pour dire que le bouclier de Hakkar génère plus d’aggro que celui de Buru (Voir table SS).
Mais...
Le bouclier de Buru permet d’encaisser plus de burst en améliorant significativement votre HP pool, et ceci malgré les +2% de blocage du bouclier de Hakkar qui seront un peu moins utiles Post cap Def.
la différence entre l’avoidance générale conférée par la Def est absolument ridicule entre ces deux boucliers c’est pourquoi le fragment de crâne de Buru est le grand vainqueur la ou la survie du tank est mise à l’épreuve.
NB:
Observez bien les bonus apportés par la STR dans les tables SS et HS de la partie Buru ça vous montre en quoi cette stat est quasi-inutile …
Notez aussi que ma simulation avec une arme ingame (speed>1.3) de la HS rendra son bonus TPS conféré par l’AP encore plus insignifiant.
J’ai testé la HS non pas par plaisir mais pour comparer très grossièrement le RAW BV et la Force.
EDIT : J'ai le pressentiment d'avoir faire d'énormes erreurs dans ma formule de prise en compte des dégâts ajoutés aux valeurs de menace mais le résultat serait proportionnellement le même.
EDIT: Verified, marge d'erreur de 0.045% sur les modifiers combinés (sauf +10%), c'est 1.3*1.45 et non une addition. Le résultat va dans le même sens.
EDIT: Fixed